GraphicJobs.com

Chef de fabrication H/F

Chef de fabrication
CDI
Bac+3 (ou équivalent)
Plein Temps 45 KEuro - 60 KEuro CHEMAUDIN (25)
Postuler
Ref. : kx3rck

Affinités de votre profil avec cette annonce

Poste
Compétence
Langue
Contrat
Distance

Descriptif du poste

Spécialiste de l’impression sérigraphique et numérique grand format .
La société est au service des marques et enseignes pour la théâtralisation des points de vente. L'innovation et l'originalité sont nos challenges au quotidien. Nous réalisons des décors de vitrine, de linéaire, de galeries marchandes, de parking et de façade, et des produits de décoration.
Nos clients sont les agences de communication, les distributeurs, les marques, les institutions, les organisations d'événementiels.

Mission proposée :
Le chef de fabrication supervise la réalisation des imprimés d'un bout à l'autre de la chaîne.
Jonglant avec les plannings, il fait le lien entre les commerciaux et les conducteurs de l'atelier, intervenant particulièrement entre le prépresse (PAO : publication assistée par ordinateur) et le façonnage.
À l'écoute du client, il analyse sa demande et peut le conseiller.

Du devis au dossier de fabrication
En lien avec le service devis et l’administration des ventes dès que le devis est accepté par le client, il monte le dossier de fabrication comprenant les éléments techniques indispensables à la fabrication.

Suivre la production
Pour chaque imprimé, il répartit le travail et suit sa production, s'assure que les matières premières sont disponibles et coordonne les actions des ateliers. Il vérifie que tout se déroule correctement et dans les délais. L'impression terminée, il contrôle la conformité de l'imprimé par rapport au dossier de fabrication et à la maquette initiale.

Précision nécessaire
Entre échange de fichiers informatiques, lecture de contrats et calcul de performances, le chef de fabrication doit être doté d'un grand sens de l'organisation. Il est également minutieux et perfectionniste car il est garant de la qualité des imprimés fournis aux clients. Enfin, il possède un sens de l'esthétisme certain.

Profil recherché :
Compétences requises
Diplomatie et sang-froid
En cas de problème technique, de mésentente entre les services ou d'insatisfaction du client, le chef de fabrication doit être capable de proposer des solutions en faisant preuve d'écoute, de diplomatie et de sang-froid. Il est également réactif et capable de prendre des initiatives pour s'adapter et gérer les imprévus.
Culture technologique, technique et juridique
Doté d'une culture générale et scientifique de bon niveau, le chef de fabrication est sensibilisé au développement technologique. Il maîtrise toutes les étapes de la chaîne graphique, depuis les procédés de fabrication jusqu'aux techniques commerciales. Il connaît les systèmes de GPAO (gestion de production assistée par ordinateur). Il possède également une bonne connaissance de la législation en ce qui concerne les droits d'auteur, le droit à l'image et à la copie. Enfin, il respecte les règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur.

Compétence(s) recherchée(s)

Chaine
Devis
Exécution
Fabrication
Gestion de production
Illustrator
Impression
Management
Planning
Plv
Suivi
Photoshop
Achats
Anglais
Comptabilité

Langues

Anglais - Niveau : Bon

Permis

B - Véhicule léger
Créez votre profil et postulez en un clic ! Annonces d'emploi par métiers

Offres d'emploi similaires à cette annonce

Chef de fabrication polyvalent annonce CDI

Cayenne (973)

Voir l'annonce

Chef de fabrication h/f annonce Mission d'intérim

Levallois-Perret (92)

Voir l'annonce

Chef de fabrication h/f annonce CDI

Paris 3ème (75)

Voir l'annonce

Responsable de production h/f annonce CDI

Avignon (84)

Voir l'annonce