GraphicJobs.com
Let Me Do
Julie Sarrazin
Graphiste

Voir le profil

Let Me Do

L’objectif de la refonte du logiciel Let Me Do pour Trait’Tendance a été de moderniser et d’unifier graphiquement l’interface via la constitution d’une charte graphique pour chaque élément la composant.
Le programme est composé de nombreux éléments tels que des tableaux et des données. Afin de permettre une meilleure lisibilité de l’information, une attention particulière a été apportée à leur agencement, notamment grâce à l’usage de pictogrammes associés à des codes couleurs et des niveaux de lectures contrastés.
Le design ainsi conçu a été décliné sur plus d’une centaine de pages en incluant les popin et popup.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec les utilisateurs du logiciel et les développeurs afin d’améliorer certaines fonctionnalités pour proposer une meilleure expérience utilisateur, Let Me Do étant un outil complexe destiné à une utilisation interne, son ergonomie se doit de faciliter sa prise en main.

L’emploi d’InVision facilitait la réflexion sur l’UX design grâce à une visualisation interactive de la maquette et le test du parcours utilisateur. Cette application a permis d’organiser les retours du client grâce à la possibilité d’ajouter des commentaires directement sur les pages de l’interface et de consulter l’historique des anciennes versions du prototype.

Trait’Tendance est un traiteur événementiel de luxe à Paris créé en 2003. Il propose de rechercher des lieux pour leurs clients grâce à un moteur de recherche unique développé spécifiquement pour l’entreprise, contenant plus de 1000 lieux référencés. Ce traiteur utilise des outils numériques innovants et complets, sans égal dans son secteur.

Let Me Do leur permet de gérer la création des devis, la recherche des lieux, la gestion des réservations et les commandes envoyées à chaque fournisseur. La base de données du logiciel permet l’administration du carnet d’adresses de la société, des produits référencés et des fichiers stockés dans le cloud.
< Précédente Suivante >
Votre opinion (0)
Ajouter un commentaire