GraphicJobs.com

Margaux Parmentier

Directrice artistique / graphiste Paris, France

Présentation

Je m'appelle , j'ai 26 ans et j'ai été diplômée une première fois "Responsable Communication", en 2015 puis une seconde fois suite à une spécialisation, en tant que "Directrice Artistique", en 2019.

Après six années d'études, une bonne dizaine d'expériences professionnelles, entre stages, alternances, CDD et, comme tout(e) graphiste qui se respecte, un statut auto-entrepreneure, je souhaite travailler dans un milieu qui me correspond à 100% !

Je viens de terminer un CDD de 9 mois au sein de la régie du Groupe Les Echos-Le Parisien, où j’avais fait ma première année d’alternance en 2017-2018.
C’était une super expérience mais aujourd’hui j’ai envie de plus de créativité.

Que ce soit professionnellement ou personnellement, je pense que mes traits de caractères sont à peu de choses près les mêmes, simplement vu sous deux angles différents, que je vous propose de découvrir pour en apprendre un peu plus sur moi !

Je suis une personne organisée. 
Professionnellement, je tiens toujours une TO DO de mes missions en cours, pour ne rien louper et garder en tête mes objectifs. J’aime que les choses soient cadrées dans ma tête, pour pouvoir exprimer toute ma créativité.

Personnellement, je tiens également une TO DO sinon j’oublie de changer mon nouveau numéro de téléphone auprès de ma banque (je ne l’ai toujours pas fait ok …) ou de me désinscrire de mon abonnement 1 mois gratuit à Amazon Prime (ça fait 4 mois que je suis abonnée aujourd’hui…). Et ma grande passion est évidemment de cocher ce que j’ai fait. Très satisfaisant. 

Je suis curieuse et me pose beaucoup de questions. 
Professionnellement, j’adore regarder et décortiquer les publicités dans le métro, et me demander pourquoi le graphiste à choisit telle ou telle couleur, telle ou telle typographie, et imaginer ce que j’aurais fait à sa place mais aussi prendre des idées si je bute sur un de mes projets. Sans copier évidemment, mais je considère que l’inspiration peut être partout. Pas seulement sur des publicités d’ailleurs, mais aussi sur un vêtement, dans une vitrine, un paysage…

Personnellement, j’adore en apprendre davantage sur les gens que je rencontre, poser des questions quand je sens que la personne en face ne va pas bien et veut discuter ou au contraire, qu’elle a envie de parler de quelque chose qui la rend heureuse. Mais je sais aussi rester à ma place et garder mes questions pour moi quand j'en ressens l'importance. 

Je suis une personne altruiste.
Professionnellement, je suis toujours partante pour aider sur un projet qui concerne de près ou de moins près (pas de trop loin non plus) la création. Pour un(e) ami(e), un(e) collègue ou l’ami(e) d’un(e) ami(e).
Personnellement, si j’aime les personnes en face de moi, je ne compte pas le temps que je peux leur consacrer pour écouter, aider et accompagner. Je peux passer au second plan pendant un long moment. 
Mais, chose appris récemment : une touche d’égoïsme de temps en temps ne fait pas de mal. 

Je suis une personne obstinée.
Professionnellement, cela se traduit par le fait que je jette rarement l’éponge une fois que je suis lancé dans un projet. Du petit flyer pour un ami, au logo hyper important pour la DG à rendre avant ce soir.

Personnellement, ça se traduit plutôt par un besoin que tout se passe comme prévu si c’est moi qui organise un événement. Par exemple : les 30 ans de ma sœur, que j’ai organisé 3 mois à l’avance. Le jour-J, j’étais une pile électrique et je n’ai pas arrêté entre les pancartes créées spécialement pour l’occasion, la couleur des ballons qui devaient joncher le sol, la place du corner photo etc etc. Je suis plutôt satisfaite du résultat il faut se le dire. 

Je suis une personne indépendante.
Professionnellement, mon moteur et de savoir que mon équipe ou mon manager me fait confiance. Sans cela, je peux vite perdre pied et me dévaloriser.
Personnellement, j’adore être entourée de mes amis, ma famille, mais j’aime aussi mes moments seule pour me retrouver, écouter de la musique, un podcast, faire mes petits collages ou changer la déco de mon appartement. 

Pour finir, je suis une personne très ouverte d’esprit. 
Professionnellement, je dirai que cela s’apparente à une bonne adaptabilité. N’importe quel brief, n’importe quelle demande, je prends, j’analyse, je donne des conseils si je pense que telle ou telle demande ne sera pas l’idéal pour le projet, mais je ne me renferme jamais dans mon idée sans écouter celle des autres autour de moi. 

Personnellement, je ne suis pas d’accord avec tout, mais je ne censure jamais rien. Je peux tout voir et tout entendre. J’ai mes opinions, mais je ne les impose pas. 
Et je n’aime pas trop rentrer dans un débat sans fin face à quelqu’un qui souhaite m’imposer ses idées. Je ne suis pas très fan des débats en général. 

Parcours

2 ans

SUP DE PUB Paris

Master 2 Direction Artistique

septembre 2017 à septembre 2019

4 ans

EFAP Lyon

MASTER 1 Responsable communication

septembre 2012 à juillet 2016

Inscrivez-vous et consultez le profil complet de Margaux Parmentier