GraphicJobs.com

Lait de Bach, 101% Végétal

Toutes les créations
Lait de Bach, 101% Végétal
Camille Ternois
Graphiste, Illustrateur

Voir le profil

Lait de Bach, 101% Végétal

(Recherche de concept, packaging, identité visuelle, logo.)

« Vous avez un manque de confiance en vous et des difficultés à affirmer vos convictions ? L’élixir de fleur de Plumbago (Élixir N°5 Cerato) et fait pour vous ! Grâce aux bienfaits d’une boisson 101% naturelle, bio et végétal, guérissez chaque jour un peu plus vos maux physiques et psychiques. »

On aime les plantes et on aime s’informer sur l’alimentation comme troisième médecine ! Mais du coup, qu’est-ce donc qu’un lait de bach ? C’est des plantes et des plantes ! Trop super ! Plus sérieusement, c’est un projet de boisson concept qui a été imaginé et conçu en binôme, avec ma chère amie Gaëlle Parachini (qui a d’ailleurs réalisé toutes les photos ci-contre des prototypes du Lait de Bach !).

Encore aujourd’hui, j’aime faire des recherches concernant les médecines naturelles, et plus particulièrement comment l’alimentation peut aider ou empêcher le corps de se régénérer, de se guérir par lui-même et d’être en parfaite santé.

Ce projet touche à la fois à l’alimentation et à la médecine naturelle. Le fond m’intéresse énormément même si c’est surtout un travail sur la forme qui nous avait été demandé (packaging et graphisme). Penser à un concept et le mettre en oeuvre fut vraiment très instructif car le fond et la forme sont la même chose.

Dans la simple idée de rendre accessible une alternative végétale au lait aux personnes vivant dans des zones rurales, nous souhaitions créer un concept de marque de production et distribution de lait végétal bio et local (soja, riz, avoine, amande, etc.) distribué directement chez l’habitant (sous réserve d’abonnement) (comme à l’ancienne) avec des bouteilles en verre consignables.
Pour que la marque se distingue et soit susceptible d’intéresser des consommateurs, nous nous sommes penchées sur les recherches du docteur Bach et les propriétés guérisseuses des fleurs de Bach. Quoi de mieux que de se soucier du bonheur psychique des uns et des autres !

Ainsi, quelques gouttes (dosées selon le volume de lait) sont ajoutées à la boisson, et un catalogue regroupant les différentes Fleurs de Bach permet au consommateur de choisir laquelle ou lesquels il souhaite recevoir, selon ses envies ou ses pathologies. Le consommateur qui sera livré chaque semaine, consommera chaque jour ce lait, effectuant un traitement naturel à la fleur de Bach de son choix (ou à une combinaison de plusieurs élixirs). Il pourra décider, chaque semaine, de poursuivre avec les mêmes fleurs ou d’en changer.

Voilà une bonne boisson de bisounours. Mais où est le mal dans la douceur ?
< Précédente Suivante >
Votre opinion (0)
Ajouter un commentaire